Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Trianon
11 novembre 2011

Dans ma bulle!

Bonjourno,

Voilà c'est le week end, un long week end qui plus est! Personnellement, le mien à commencer depuis mardi 15h, mais enfin ça n'est qu'un détail... Vu la masse de travail, que j'ai à abattre, je n'ai finalement pas pu profiter de ces premiers jours de repos. Je suis donc bien décidée à rattraper cela. Bien sûr, j'ai encore une pile de repassage monstre, des projets pédagogiques à monter pour mon travail, des devoirs pour les cours, l'aspi, les poussières, et j'en passe, mais ces trois prochains jours tout cela restera en suspend à partir du jeudi 17h.  

Mon programme est déjà établit. De 10h à 17h, jeudi j'astique, frotte, nettoie, en gros c'est ménage d'automne! Un bon coup de frais et de rangement, ça fait toujours du bien. Je ne me souviens plus dans quel magazine féminin, j'ai lu que pour se sentir bien dans sa vie, il faut avant tout se sentir à l'aise chez soi. Et cela passerait par l'ordre qui y règne, et cela même pour les plus bordéliques d'entre nous... Alors mesdames, messieurs vous savez ce qu'il vous reste à faire pour avoir le smile : brandissez vos balais et torchons!

Rien que d'y penser, j" suis fatiguée d'avance ;-) Heureusement qu'à la suite de ça, je vais pouvoir tranquillement enfiler mon tablier et cuisiner de bons petits plats. La cuisine c'est vraiment une activité qui me détend... Non seulement parce qu'il faut prendre son temps et se concentrer, pour arriver à quelque chose digne de ce nom. Mais aussi, (et peut être surtout), pour l'ambiance que je me crée autour. La musique est à fond, les enceintes crachent tour à tour du Britney Spears, Muse, Melody Gardot, 30 seconds to mars, Beyonce, Sean Paul, LIM, Mafia k'1 Fry, Magic System, Celine Dion, Mozart, Pavarotti (ah Pavarotti...), Milca, Peggy Bajal, Emilie Simon, Little, Rhoff, enfin bon vous avez compris... Tout y passe! Mon couteau devient micro sur Brit brit et je me déhanche comme si je donnais le concert du siècle à Vegas! Puis l'air s'emplit de la merveilleuse voix de Leela James, et là je me pose, j'allume une clope, me sert un verre de vin et fredonne avec elle. Jouissif... Quand vient le tour de Muse (groupe que oh combien je vénère!), je hâche et j'émince le sourire aux lèvres, à moitié en transe. ;-) Non je vous le dis, les moments où je cuisine sont dignes des meilleures des comédies. Mais je bavasse, je bavasse, mais je ne vous dévoile pas l'essentiel. Mon menu pour ce soir.

Entrée: Pas encore définie. Je n'ai absolument aucune idée à l'heure où j'écris cette note, de ce que je servirai pour débuter mon dîner. Et vu qu'il ne me reste qu'une poignée d'heures, avant que ça soit le cas, je pense faire l'impasse...

Plat: Curry de poulet aux champignons. Si c'est une réussite, je vous mets en ligne la recette d'ici peu.

Desserts: Verrines de fruits rouges aux copeaux de chocolat blanc, et fondue au chocolat.

J'espère sincèrement que tout cela sera réussit, parce que je reçois ce soir à la maison. Oui, oui, quelqu'un de particulier. Pour un évènement qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. J'ai un rencard... Rien que d'en parler, je sens un filet de sueur courir le long de mon dos... Pfiou... Ca fait tellement longtemps, que je suis sortie de cette espèce de danse amoureuse que sont la drague et la séduction. Jusqu'ici j'avais donné la priorité à l'éducation de ma fille. Bien sûr j'avais tout de même fait des rencontres, flirtant à l'occasion, mais rien de palpitant. Aucun investissement de ma part, juste des bons moments placés les uns à côté des autres. Mais là c'est différent avec ce jeune homme. Dès la première fois où nos regards se sont croisés, j'ai été captivé. Je l'ai fixé pendant de longues secondes. Sans aucune gêne, je l'ai observé...

Détaillant sa personne, avec l'envie dévorante d'en faire mon goûter ;-) C'est étrange, ça n'avait rien de physique. Il est canon, c'est indéniable, mais ça n'est pas son apparence qui me poussait à ainsi le zieuter. Non il dégage quelque chose de particulier. Et bien, que je ne sois pas encore parvenue à définir quel est cet attrait qui me stimule tant, je sais que j'y suis très sensible. Ce garçon, il est à la fois, charmant, drôle, cultivé, rassurant, à l'écoute, ouvert, compréhensif, curieux, intriguant, envoûtant. C'est fou, que je puisse écrire de telles phrases pour parler d'un homme. Employer des expressions que je trouve en temps normal si clichées. Je suis loin d'être une fille romantique. Je crois en l'Amour, etc... Mais chez les autres. Je suis plutôt de celles qui vivent très bien sans attache amoureuse. De celles qui pensaient qu'elles n'avaient plus rien à offrir, et encore moins à recevoir. Et voilà après des années sous verrou, tous mes cadenas sautent au fur et à mesure à son contact...

 

Ce soir, je m'offre donc le plaisir d'une soirée romantique. Que j'espère pleine de magie, de rires, de douceurs, d'échanges, et qui sait peut être qu'on concrétisera enfin ces semaine passées à se dévoiler l'un à l'autre, par notre premier baiser...? 

 

Publicité
Commentaires
C
Ton rencard s'est bien passé j'espère? :)<br /> (Je suis trop curieuse hihi)
Aux portes du Trianon
  • Ma vie, mes actualités cinématographiques, culturelles, mes questions existentielles, mes listes en folie, et j'en passe... Venez découvrir mon petit univers, en espérant que vous y prendrez du plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité