Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Trianon
10 novembre 2011

A l'heure du thé...

Hello,

Hier, petite journée de repos. J'en ai donc profité pour assister à une séance de lecture de conte savec ma minette (je vous en reparlerai plus tard, si j'y pense), faire du ménage ( et oui il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas faire l'impasse malheureusement), et surtout cuisiner une bonne tarte aux pommes!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'était une grande première pour moi. J'aime particulièrement me mettre aux fourneaux, mais j'ai une nette préférence pour les plats. Etant donné que je mange très peu de dessert moi même, évidemment j'en cuisine très rarement. Mais cette année j'ai décidé de faire plaisir à mes proches et à ma louloute, en leurs préparant de petites douceurs. Pour me lancer dans cette grande aventure, je souhaitais réaliser quelque chose de simple, mais de goûteux. Donc allons y gaiement pour une tarte aux pommes!

I) Etalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré.

II) Pelez 5 pommes, épinez-les et coupez-les en tranches.

III) Déposez celles-ci sur le fond de tarte.

IV) Saupoudrez-les de cassonade et de cannelle.

V) Enfournez pour 20 minutes à th.7- 210°C

Et voilà, une délicieuse tarte aux pommes en toute simplicité. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à la savourer en bonne compagnie, avec une petite tasse de thé!

 

Publicité
Commentaires
Aux portes du Trianon
  • Ma vie, mes actualités cinématographiques, culturelles, mes questions existentielles, mes listes en folie, et j'en passe... Venez découvrir mon petit univers, en espérant que vous y prendrez du plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité