Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Trianon
9 novembre 2011

Trianette se découvre

Bonjour à toutes et tous,

Je débute aujourd'hui ce blog, parce que je sens, je sais, que je me trouve à une période charnière de ma vie. Vous savez la période des importantes remises en question... Celles qui vous chamboulent, vous giflent, vous laissent à terre un peu sonner, avec l'espoir-peut être fou- que ce qui va en découler ne sera que bonheur.

Et bien, j'en suis là. Après une jeunesse (oui oui maintenant, je suis vielle j'ai 24 ans ;-) ) assez agitée, à vivre moultes aventures, je vis depuis trois ans, ce qui sera sans doute, la plus grande de toutes : la maternité. Effectivement, le 10 octobre 2008, déjà une vraie prise de conscience avait eu lieu. J'étais à présent maman, avec toutes les responsabilités, les concessions, les bonheurs, les tracas, les fous rires, les plaisirs que cela implique. Il y a trois ans déjà, j'ai su que plus rien ne serait pareil. Que JE ne serai plus la même.

J'ai donc commencé mon chemin vers la maturité et la connaissance de soi, ce fameux jour d'octobre 2008. Cinq jours plus tard, je fêtais mes 21 ans, avec la certitude que dans un avenir plus ou moins proche, la vraie Trianette allait se révéler au monde. Il m'a fallu plus de temps que prévu finalement... Les années entre 2008 et 2011, ont filé tellement vite. Des fois, j'ai même l'impression qu'elles m'ont glissé entre les doigts. Je n'ai pas vu ma fille grandir... Pourtant, mois après mois, jour après jour, j'ai pris soin d'elle.0 Trois années de bonheur où j'ai tout mis entre parenthèses pour pouvoir me consacrer à son éducation et créer un lien très fort entre ma princesse et moi-même.

Et voilà, qu'elle a fait son entrée à l'école. M'obligeant, à me demander ce dont j'avais vraiment envie à présent. Ce qui m'animait au delà du fait d'être maman? J'adore être une mère. Je suis faite pour ça. C'est réellement naturel pour moi. A tel point, que je me suis laissée grignoter au fil du temps par "la maman" au détriment de "la jeune femme".  Alors quand j'ai réalisé que ma fille allait quitter la quiétude de mon domicile pour faire son entrée à l'école, je l'ai mal vécu. D'abord parce que je ne sais pas déléguer quand il s'agit de ma petite chouette, et ensuite parce que cela m'a obligé à me confronter à une réalité que je tentais de me cacher depuis plusieurs mois déjà. Je n'osais pas être celle que j'étais totalement, entièrement, franchement. Je montrais des petits fragments de ma personnalité, m'auto censurant pour éviter les regards, les jugements, l'échec...

Décembre 2010, je réalise au pied du sapin, que d'ici quelques mois ma fille écrira un nouveau chapitre de sa vie. Quelques jours plus tard,c'est la nouvelle année qui arrive et avec elle son lot de bonnes résolutions. Je n'en ai pris qu'une être heureuse. J'ai donc pris les décisions (et je continue à le faire) qui s'imposaient pour que ça soit le cas. Je développerai cela, au fil de mes articles. Je crois que celui ci est déjà bien assez long.

D'ailleurs un grand merci à ceux et celles qui auront le courage de poursuivre leur lecture au délà des premières lignes, pour l'achever ici.

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Mickaël pour cette précision, je fonce y faire un tour durant le week end. J'ai hâte de découvrir ton univers. A très bientôt.
M
En voyant le commentaire que tu as fait à Cécile, j'ai oublié de te dire que j'ai libéré l'accès à mon blog. Il te suffit de cliquer sur mon nom. A très bientôt.
T
Merci beaucoup Cécile, tu es un amour! J'ai également visité ton blog, et l'apprécie. Je me fais un devoir de le parcourir en profondeur d'ici peu.
C
Bienvenue sur la blogo!<br /> Ce n'est que le début mais ton blog me plait bien...Continue dans ta lancée :)
T
Je suis très heureuse de hasard Mickaël. Et te remercie pour ce tout premier commentaire!! :-) J'espère également réussir à écrire souvent, avec un peu de rigueur et d'organisation, ça devrait être possible, et bien entendu que tu me suivras, pour découvrire si la nouvelle trianette s'accomplit au fur et à mesure de ses péripéties. Encore merci à toi, à très bientôt.
Aux portes du Trianon
  • Ma vie, mes actualités cinématographiques, culturelles, mes questions existentielles, mes listes en folie, et j'en passe... Venez découvrir mon petit univers, en espérant que vous y prendrez du plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité